Illustration/SIPA
Allergique à la noix, un touriste d’origine britannique a été expulsé d’un avion avec son amie. Les deux passagers ont demandé une explication.
Josh Silver, âgé de 25 ans, devait rentrer d’Antalya avec son amie Flavia. Alors qu’ils étaient en train de s’enregistrer pour le vol, le jeune homme a signalé aux représentants de la compagnie aérienne turque qu’il est allergique aux noix quand il en avale.
Peu avant le décollage, une hôtesse de l’air a demandé à Josh de quitter l’appareil. Quand il a refusé de le faire, des policiers sont intervenus. Ils ont confisqué les passeports des deux passagers par la suite. La victime a jugé l’incident de discrimination et exigé des explications de la part de la compagnie.
Les deux passagers sont finalement rentrés avec une autre compagnie aérienne. Ils ont payé 619 euros en plus.
Le porte-parole de la compagnie aérienne turque a indiqué que chaque passager présentant une allergie dangereuse devait prévenir au préalable le transporteur. Cependant, des enregistrements des caméras de surveillance indiquaient que le passager avait omis de présenter cette information d’importance capitale. En conséquence, les stewards n’auraient pas eu le temps de prendre des précautions contre ses crises allergiques potentielles, relate sputnik news.
>> A lire aussi : Nouvelle-Zélande : une passagère expulsée de l’avion car elle a refusé de regarder la vidéo des consignes