Le professionnel de la Santé, exerçant à Kruisem (Belgique), aurait omis le port du masque en consultant ses patients. Une grande action de dépistage a été lancée dans la commune.
En Belgique, les autorités sanitaires ont récemment constaté une hausse considérable du nombre de personnes atteintes de la Covid-19 dans la commune de Kruisem, selon l’information rapportée, samedi, par Het Laatste Nieuws. Face à cette situation, le Conseil municipal et l’expert médical de la zone ont décidé de mettre en place un centre de test supplémentaire pour un dépistage massif.
Les tests ont permis de détecter plusieurs cas de contamination au coronavirus. La majorité des gens déjà testés seraient tous des patients d’un même médecin généraliste. Ce dernier aurait transmis le virus à plus de cent personnes.
D’après les médias, le professionnel de la Santé aurait examiné ses patients sans porter de masque ou l’aurait mis, mais pas correctement. Les autorités locales ont donc rapidement commencé à rechercher tous les patients susceptibles d’être infectés par le coronavirus.
La plupart de ces gens ont déjà été contactés, mais pour certains, le médecin n’aurait même pas un numéro de contact dans son dossier. "Ne pas suivre la directive sur les masques buccaux est incompréhensible et irresponsable en ces temps", selon le maire de la commune, Joop Verzele.