Selon les médias italiens, un homme de 36 ans a été testé positif au Covid-19, au VIH et également à la variole du singe en même temps après avoir voyagé en Espagne. Une triple infection unique au monde.
C’est un cas unique au monde. Un Italien âgé de 36 ans, après un séjour en Espagne, a été testé positif au VIH, au Covid-19 et enfin à la variole du singe comme le rapportent plusieurs médias italiens.
Il s’est rendu en Espagne du 16 au 20 juin. Après plusieurs symptômes tels que la fièvre, la fatigue ou encore maux de gorge, il découvre qu’il est positif au Covid-19.
Des éruptions cutanées sont apparues ensuite sur son corps quelques jours après et il est testé positif à la variole du singe. L’homme de 36 ans explique également qu’il a eu des relations sexuels non-protégés avec des hommes lors de son séjour en Espagne. Après un dépistage, les médecins découvrent qu’il est également positif au VIH.
Une triple infection unique au monde.
Selon des spécialistes : « Comme il s’agit du seul cas rapporté de co-infection par le virus de la variole du singe, le Sars-CoV-2 et le VIH, il n’y a pas encore de preuves suffisantes pour soutenir que cette combinaison peut aggraver l’état du patient ».
L’homme est sorti de l’hôpital et doit suivre un traitement pour le Sida. Il a finalement été testé négatif au Covid-19 et à la variole du singe quelques jours plus tard.