Chad Smith, un base jumper a failli perdre la vie après avoir sauté d’un cran des falaises blanches de Douvres (Grande-Bretagne) de près de 60 mètres de haut et s’être plongé à toute vitesse dans le vide. Son parachute a refusé de s’ouvrir.
Le jeune homme a fait une chute libre depuis une falaise de près de 60 mètres de haut. Comme le montre une vidéo enregistrée par la caméra de son casque, publiée sur YouTube, son parachute ne s’est ouvert qu’au dernier moment. Chad Smith n’est parvenu à le faire qu’à une fraction de seconde seulement avant de toucher terre et cela lui a permis d’éviter le pire. "Dès que j’ai sauté, j’ai su que tout s’était mal passé. Je pensais que j’allais mourir", a-t-il confié, selon Universal Media Online.
Plusieurs fractures
Une fois au sol, l’amateur de sport extrême a ressenti de vives douleurs. "Je perdais conscience et je ne pouvais pas sentir mon bras. Je me souviens que c’était difficile de respirer", s’est rappelé le jeune homme. Les garde-côtes qui l’ont aperçu l’ont ramené en hélicoptère au sommet des falaises. Blessé, il a été immédiatement transporté à l’hôpital dans le sud de Londres. Il a en effet eu plusieurs fractures, selon les médecins, le contraignant à rester hospitalisé durant trois mois, note Sputnik.
Chad Smith, ne regrette cependant pas ce qui s’est passé. Il ne va pas précipiter les choses mais, pense tout de même qu’il pourrait s’y remettre bientôt, si tout va bien. Le Base jump est un sport extrême en plein essor, consistant à sauter depuis des objets fixes. Le pratiquant est équipé d’un parachute. C’est l’une des activités les plus dangereuses au monde.