Un garçon âgé de 9 ans fêtait Halloween avec ses copains à Lardero, en Espagne, dans la soirée du jeudi 28 octobre. L’enfant a été kidnappé puis tué par un homme dans la cinquantaine.
Déguisé comme dans le film d’horreur "L’Exorciste", Alex (9 ans) fêtait Halloween avec ses amis à Lardero (Espagne) jeudi soir. Alors qu’il était en train de jouer, un individu se serait approché de lui et l’aurait écarté du groupe, prétextant vouloir lui montrer ses chiots à son domicile. Cette personne l’aurait apparemment confondu avec une fille du fait de son déguisement, selon L’Indépendant.
Alertée par une petite fille signalant la disparition d’Alex, la famille de ce dernier a avisé les autorités. La jeune témoin a montré aux adultes l’endroit où l’individu a emmené l’enfant. Les forces de l’ordre se sont alors rendues sur les lieux, non loin du parc. Il s’agit en effet du domicile du suspect. Sur place, la police a découvert la victime inconsciente, mais les secours n’ont rien pu faire. Le petit Alex a été déclaré mort par étouffement.
Le suspect (54 ans) a été arrêté. Déjà connu de la justice, il avait été condamné à 30 ans de prison pour le meurtre d’une agente immobilière en 1998. Francisco Javier Almeida avait également été condamné à 7 ans de réclusion pour agression sexuelle sur mineur, une peine qu’il n’avait pas purgée dans sa totalité. Le quinquagénaire est arrivé à Lardero en 2020, mais son passé est rapidement arrivé aux oreilles du voisinage.