Au volant de son van, ce jeune Britannique, fervent défenseur de l’Union européenne, a fait un road-trip politique qui lui aurait coûté 6 000 euros.
Alors que le divorce du Royaume-Uni avec l’Union européenne approche à grands pas, Andy Pardy a fait une tournée d’adieu. Ce jeune britannique espère éveiller la conscience sur la liberté de mouvement que ses compatriotes risquent de perdre après le Brexit. Pour manifester sa tristesse, ce jeune de 28 ans a parcouru 30 000 km afin d’écrire "Stop Brexit" en lettres géantes sur la carte de l’Europe. "Je veux vraiment profiter au maximum de notre dernier été au sein de l’UE", a-t-il expliqué depuis le nord de la Finlande, où il a tracé la lettre P du mot "stop".
Avec son itinéraire, il doit visiter 26 des 28 pays de l’Union. Une distance qui doit durer au moins 335 heures de conduite. Il a d’ailleurs acheté spécialement un van pour réaliser ce road-trip politique. Le calcul de ses dépenses sur la route s’élèverait à 5 000 livres (5 570 euros) en puisant dans ses économies. Cette somme comprend la compensation de ses émissions polluantes qu’il compte verser. Pour financer son périple, il a puisé dans ses économies, initialement destinées à un projet immobilier.
Andy Pardy a eu cette idée pendant qu’il se géolocalisait pendant son jogging. "Je me suis dit que je pouvais sans doute le faire à une plus grande échelle", s’est-il confié dans les colonnes de France info. Avec son projet, le jeune informaticien a reçu de nombreuses invitations à dîner ou à loger. Pour ceux qui s’intéressent à son histoire, il a raconté ses aventures sur un site internet et sur les réseaux sociaux, sous le pseudonyme "The Rogue Consultant" (le consultant rebelle).
Lire plus d’articles sur le Brexit
Crossed the border into Finland this afternoon, the P is progressing nicely. Thank you for all of the support
.
Views of tonight’s spot, still inside the Arctic Circle...
.#StopBrexit #Remain #lasteuropeantour #europe #europeantour pic.twitter.com/m2vEsVipH1— The Rogue Consultant (@ConsultantRogue) 8 août 2018