À Cork, en Irlande, un client et son épouse ont réservé une table dans le restaurant étoilé Bastion. Mais leur plan a changé pour emmener, en urgence, leur enfant à l’hôpital…
La politique d’annulation est stipulée sur le site du Bastion, et le couple concerné a été facturé 250 € le soir même sur le compte en banque ayant servi à réserver la table. Les époux ont alors laissé un avis négatif quant à l’établissement sur internet, et Helen McDonald, qui gère le restaurant avec son mari, s’est de suite adressée aux clients mécontents.
"Nous vous avons facturé parce que vous nous avez prévenus de l’annulation d’une table pour deux personnes trente minutes avant le service", écrit-elle. Dans des propos traduits par 7sur7.be, la gérante du restaurant ajoute : "votre table est restée vide toute la soirée, et toute la nourriture que nous avions préparée pour vous et votre femme a dû être jetée à la poubelle".
> À lire aussi : Irlande : une sexagénaire a ingéré plus de 50 piles
Le couple n’est pas dérangé par la facture d’annulation en elle-même, mais plutôt par le restaurant qui n’a fait aucun un geste considérant la situation. "Mes plus sincères remerciements à Bastion pour son manque de compréhension. Quel manque total d’empathie pour la situation traumatisante dans laquelle nous nous sommes trouvés", a-t-il répliqué.
Helen McDonald s’est ensuite défendue en assurant comprendre que la famille ait eu une urgence, mais "quoi qu’il arrive, nous appliquons les mêmes règles à tous nos clients".
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re