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Pour fêter leurs 50 ans de mariage, Jean et Marie ont reservé une croisière. Mais ce qui devait être un voyage inoubliable s’est terminé sur une grosse déception.
Au début du mois de mai, Jean et Marie, qui vivent dans les Côtes-d’Armor, ont embarqué dans un bateau de croisière à Venise. Mais au bout de seulement quelques heures, le couple a été prié de débarquer.
Jean avait demandé aux personnels de sécuriser leur cabine pour éviter une fugue nocturne de Marie qui souffre de la maladie d’Alzheimer. Sur avis du médecin de bord, l’équipage a alors décidé de faire débarquer le couple évoquant des risques d’insécurité.
Jean regrette la décision de l’équipage qui n’a même pas pris la peine de consulter sa femme (81ans) avant de les prier de quitter le navire. Il déplore également qu’ils ont du débourser 950 euros de billets d’avion, d’hôtel et de taxi pour pouvoir rentrer chez eux. Ils n’ont d’ailleurs pu rejoindre leur domicile que 2 jours plus tard.
C’est de la "discrimination", s’indigne le mari de Marie qui demande le remboursement des 3.200 euros qu’il a payés pour la croisière ainsi que les autres frais engagés. La compagnie MSC Croisière, à qui il demande des réparations de préjudices morales ne s’est pas encore manifestée.
"Si toutes les dispositions sont prises en amont, nous sommes d’accord pour faire une belle réduction sur une nouvelle croisière", réagit Patrick Pourbais, directeur France de MSC Croisière. Il confie que la croisière ne sera pas remboursée.