Le comte Louis de Causans accuse l’Etat français de l’avoir empêché d’hériter du trône de Monaco et réclame 351 M € de dédommagements.
Jean Raymond Marie de Vincens de Causans appelé le comte Louis de Causans a décidé d’engager une procédure de dédommagement, a rapporté Le Parisien, dimanche.
Le compte estime que son oncle devrait actuellement régner sur le rocher et lui, son héritier si la France n’a pas signé avec la principauté un traité qui les a empêchés de monter sur le trône de Monaco. Par conséquent, le compte souhaite être dédommagé et réclame 351 M € à l’Etat français.
>>> Monaco fête la naissance de Gabriella et Jacques, les jumeaux du Rocher
Le comte Louis de Causans a livré quelques confidences auprès du journal sur cette affaire. Il a confié : "D’ordinaire, dans mon milieu, on reste discret et on renâcle à remuer ce genre de choses". "Mais il faut rétablir la vérité. C’est une question d’honneur", a-t-il aussi ajouté.
Selon lui, en 1918, l’État français aurait fait pression sur le Rocher pour la modification des règles de succession de la principauté de Monaco. Un traité qui ensuite, a porté préjudice sur sa famille, d’où l’engagement d’une procédure de dédommagement contre la France.
Source : francetvinfo.fr
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.