Wow_Pho - Pixabay
Un habitant de la bourgade anglaise de Brighton, dans le Sussex de l’Est, a essuyé le pire à cause d’un poulet mal cuisiné.
Richard Jackson, 39 ans, mangeait tranquillement dans un restaurant de Londres lorsqu’il a subi une intoxication alimentaire causée par du poulet pas bien cuit. Comme le rapporte le Sun, cité par SputnickNews, la victime a été emmenée d’urgence à l’hôpital après avoir été prise de délire avant de perdre connaissance.
Au début, les médecins qui l’ont pris en charge n’arrivaient pas à définir ce qui lui arrivait. Le patient a été mis en soins intensifs sous ventilateur artificiel avant d’être plongé dans un coma artificiel une dizaine de jours.
L’intoxication en question avait provoqué un fait rare sur l’organisme. Le système immunitaire de Richard Jackson avait endommagé sa colonne vertébrale, le rendant paralysé au niveau du cou.
>>> A lire aussi : Bordeaux : un chirurgien jugé pour l’oubli d’une compresse dans le corps d’un patient
Lorsqu’il est sorti du coma, Richard Jackson ne pouvait plus bouger ni les bras ni les jambes. Il a ainsi été obligé à s’engager dans une longue voie de rééducation. Le Britannique a ensuite passé 2 mois dans un centre de neuro-réhabilitation.
Il a réappris à manger, s’asseoir, parler clairement, changer de fauteuil, à se brosser les dents, etc. Toujours paralysé, il doit se faire aider par une assistance robotique que contrôlent ses ondes cérébrales.
>>> Voir plus d’articles faits divers sur linfo.re