Les autorités britanniques ont intercepté jeudi un vol de Kenya Airways en provenance de Nairobi. Cette mesure a été prise en raison de la potentielle menace qu’il représentait.
Jeudi 12 octobre, un avion de la compagnie Kenya Airways en provenance de Nairobi a été intercepté par les autorités britanniques. Ces derniers ont pris cette mesure à la suite d’une alerte de sécurité émise alors que l’appareil se trouvait dans l’espace aérien français, rapportent plusieurs médias d’outre-Manche.
L’information a été confirmée par la compagnie aérienne kenyane.
"Kenya Airways confirme que le jeudi 12 octobre... le siège de Kenya Airways a été alerté d’une menace potentielle pour la sécurité à bord de l’avion KQ100 reliant Nairobi à Londres Heathrow", a-t-elle écrit dans un communiqué.
L’avion, un Boeing 787, qui devait initialement atterrir à l’aéroport de Heathrow, dans le comté de l’Essex, a été dévié de sa trajectoire vers l’aéroport de Stansted à Londres. Les autorités britanniques ont annoncé cette mesure à une heure moins le quart de son arrivée. Les gouvernements du Kenya et du Royaume-Uni procèdent à une "évaluation approfondie des risques liés à la menace".
> Toute l’actualité dans le monde à suivre sur Linfo.re