Quatorze citoyens kirghiz et deux Russes sont tués, dimanche 21 août dernier, dans une collision entre un minibus et deux camions survenue dans la région d’Oulianovsk.
Ce tragique accident de la route est survenu, dimanche dernier, sur une route à proximité du village de Nikolaïevka situé dans la région d’Oulianovsk (sud-est de la Russie). Un minibus a été écrasé entre deux poids lourds. Selon les agences de presse russes, citant les services de secours locaux, seize morts sont à déplorer, dont "14 citoyens kirghiz et deux Russes".
D’après les témoins oculaires, un camion est sorti de sa file et est entré en collision avec un minibus qui arrivait en sens inverse. Le minibus a été par ailleurs percuté à l’arrière par un autre poids lourd, d’où le bilan humain très lourd.
Le gouverneur de la région d’Oulianovsk, Alexeï Rousskikh, a indiqué qu’il y a eu également trois blessés en urgence absolue, dont deux hommes et une femme. De son côté, le ministère des Affaires étrangères du Kirghizstan (ex-république soviétique d’Asie centrale) a confirmé le décès de 14 ressortissants kirghiz.
Les accidents de la route meurtriers, impliquant notamment des cars, sont fréquents en Russie à cause notamment des violations des règles de sécurité routière. En janvier dernier à Riazan, cinq morts et 21 blessées sont à déplorer dans un accident de car. En décembre 2019, dix-neuf morts et 21 blessés ont été recensés, après la chute d’un car, dans une rivière gelée dans la région de Zabaïkalsk, en Sibérie. Une quarantaine de passagers étaient à bord de ce car.
> Notre dossier sur les accidents mortels.
> Russie : dix personnes mortes noyées après un accident de voiture