Volodymyr Zelensky, le président ukrainien, a inscrit un nouveau record de la conférence de presse la plus longue avec douze heures d’échanges avec différents journalistes.
Le président ukrainien a battu le record de sept heures de conférence de presse tenu par le président biélorusse Alexandre Loukachenko. Jeudi 10 octobre dernier, Volodymyr Zelensky a échangé avec des journalistes aussi bien locaux qu’étrangers durant plus de 12h.
Au bout de plus de huit heures, un représentant de l’Agence nationale ukrainienne des records a annoncé le nouveau record de conférence de presse. Un nouveau record qu’un spécialiste avait encore besoin de valider. Volodymyr Zelensky a alors réagi à cette annoncé en indiquant qu’il était un homme modeste qui n’aimait pas beaucoup les célébrations, rapporte RTL.
Volodymyr Zelensky a reçu des centaines de journalistes qui se sont succédaient pour venir lui parler autour d’une table dans un fast-food branché, situé au centre de Kiev. Parmi les sujets abordés figuraient les relations avec la Russie, le conflit dans l’est de l’Ukraine ou encore l’entretien téléphonique très commenté avec Donald Trump.
>>> Voir notre dossier sur l’Ukraine.
>>> Présidentielle en Ukraine : victoire du comédien Volodymyr Zelensky