Le président ukrainien Volodymyr Zelensky n’a pas été gravement blessé après la collision entre sa voiture et celle d’un automobiliste dans la nuit du mercredi 14 au jeudi 15 septembre.
La voiture transportant le président ukrainien Volodymyr Zelensky a fait un accident dans la nuit du mercredi 14 au jeudi 15 septembre alors qu’il s’y trouvait. "À Kiev, une automobile est entrée en collision avec la voiture du président de l’Ukraine et des véhicules (de son) escorte", a déclaré Serguiï Nikiforov dans un communiqué publié sur Facebook jeudi à 1 h 22 locale. Selon la même source citée par Ouest France, le dirigeant ukrainien a été examiné par un médecin qui n’a détecté aucune blessure grave.
Le conducteur de la voiture dans laquelle se trouvait Volodymyr Zelensky a dû être conduit à l’hôpital après l’accident. "Les médecins qui accompagnaient le président ont prodigué une aide d’urgence au conducteur de l’automobile et l’ont transféré dans une ambulance", a affirmé Serguiï Nikiforov. Une enquête a été ouverte afin de faire la lumière sur les circonstances de l’accident. Dans son allocution télévisée nocturne publiée peu après l’accident, le président ukrainien a souligné qu’il revenait de la région de Kharkiv, assurant que "presque toute la région a été libérée" depuis une contre-offensive éclair qui avait pour objectif de déloger les troupes russes.
Lire toute l’actualité en Ukraine