Selon le gouverneur régional Pavlo Kyrylenko, la ville de Kostiantynivka a été touchée par une frappe russe, entraînant la mort d’au moins un enfant et blessant six personnes, dont trois enfants.
Plus d’informations à venir.
Les faits ont eu lieu lundi 24 juillet dans la ville de Kostiantynivka, située dans l’est de l’Ukraine, lorsque des roquettes Smertch, tirées par les forces russes, ont frappé violemment la localité. Selon les rapports du gouverneur régional, Pavlo Kyrylenko, au moins un enfant a malheureusement perdu la vie dans cette attaque. En outre, six autres personnes ont été blessées dans l’explosion, dont trois d’entre elles sont des enfants.
L’horreur de cette situation est d’autant plus renforcée par le lieu ciblé par les roquettes. Le gouverneur a précisé que les projectiles russes ont visé un étang local, où les gens se reposaient probablement en cette journée, rapportent les médias français comme BFMTV. L’annonce de cette attaque meurtrière a été faite par le biais de la plateforme de messagerie Telegram.
> Notre dossier sur la crise en Ukraine