La guerre continue de faire des morts en Ukraine. Un hôpital a été visé par une double frappe russe dans la région de Soumy (nord-est) provoquant la mort de 6 personnes.
Un hôpital situé dans la région de Soumy, dans le nord-est de l’Ukraine, a été visé par une double frappe russe, rapporte Le Figaro. Ces attaques ont fait au moins six morts, a annoncé le ministère ukrainien de l’Intérieur samedi 28 septembre. "A Soumy, les Russes ont frappé à deux reprises un établissement médical : à l’heure qu’il est, six personnes ont été tuées", a précisé le ministre Igor Klymenko sur Telegram.
Le ministre a indiqué que la première attaque a tué une personne et endommagé plusieurs étages d’un hôpital, ce qui a entraîné son évacuation. Les secouristes et la police se sont dépêchés sur les lieux. Pourtant, "l’ennemi a de nouveau frappé durant l’évacuation de patients et à, six personnes ont été tuées, dont un policier", a affirmé Igor Klymenko.
Soumy est la ville principale d’une région frontalière avec la Russie qui porte le même nom.
Sur Telegram, les autorités ont souligné que des drones Shahed ont été utilisés durant ces deux frappes russes.
Les forces ukrainiennes ont annoncé samedi matin avoir abattu 69 des 73 drones lors d’une attaque russe pendant la nuit de vendredi à samedi.
> A lire aussi : Guerre en Ukraine : des frappes russes sur Lviv font 7 morts, dont 3 enfants