Google Maps
Un incendie s’est déclaré dans un hôtel à Odessa, en Ukraine, dans la nuit du vendredi 16 à samedi 17 août, faisant neuf morts. Une enquête pour déterminer les causes du drame a été ouverte.
Un hôtel en Ukraine a pris feu samedi vers 1h30 du matin (22h30 vendredi soir GMT), selon le site d’information 24heures. Alors que le précédent bilan faisait état de huit morts et dix blessés, le nombre de personnes décédées s’est alourdi à 9, rapportent plusieurs médias.
Après trois heures d’intervention, les pompiers mobilisés sur place sont parvenus à éteindre le feu. Les autorités ont ouvert une enquête pour établir les causes de l’incendie. Le président de l’Ukraine, Volodymyr Zelensky, a dénoncé des "négligences criminelles" dans un message sur sa page Facebook.
Une inspection à grande échelle des normes de sécurité dans les hôtels et centres de vacances en Ukraine a été par ailleurs recommandée par le Premier ministre, Volodymyr Groïsman. L’Odessa est une grande ville portuaire sur la Mer Noire, située à près de 500 km au sud de Kiev. En été, les touristes sont également attirés par cette station balnéaire.
>>> Lire plus d’articles de faits divers monde sur linfo.re