Google Maps
Le ministère russe de la Défense a affirmé dimanche 17 avril que les troupes russes ont détruit une usine militaire située à proximité de la capitale ukrainienne.
Au cours des dernières heures, Moscou multiplie et intensifie ses attaques contre Kiev. Le ministère russe de la défense a révélé ce dimanche sur sa chaîne Telegram qu’une usine militaire ukrainienne située non loin de la capitale ukrainienne est "détruite" par les forces russes.
Via un communiqué, le ministère a indiqué que : "Durant la nuit, des missiles de haute précision lancés par des avions ont détruit une usine de munitions près de Brovary dans la région de Kiev".
De son côté, le maire de la ville de Brovary (située non loin de Kiev), Igor Sapojko, a évoqué le bombardement de cette usine militaire en rapportant qu’aux premières heures "certains éléments d’infrastructure ont été touchés" dimanche.
Depuis trois jours, les forces russes se sont notamment acharnées contre des usines militaires à Kiev et dans ses environs en les bombardant. Pour rappel, la Russie avait fait part fin mars du retrait de ses troupes du nord de l’Ukraine, dont la région de la capitale, pour concentrer ses attaques dans l’Est du pays.
> Notre dossier sur la crise en Ukraine.