Les enquêteurs ont déclaré, jeudi, qu’un missile russe est responsable du crash du vol MH17 de la Malaysia Airlines survenu en Ukraine, en 2014.
Rappelons que le vol MH17 de la Malaysia Airlines a été abattu en plein vol, le 17 juillet 2014, quand l’appareil survolait l’est de l’Ukraine. A l’issue de ce crash aérien, il n’y a eu aucun survivant. Les 298 personnes, se trouvant à bord, sont tous décédées. Parmi les passagers figuraient de nombreux Néerlandais.
A l’époque, Moscou a nié toute implication dans cet accident d’avion. Pour rappel, en mars 2014, la péninsule ukrainienne de Crimée a été annexée par la Russie après une intervention militaire. Kiev et les Occidentaux désapprouvaient ces initiatives russes.
>>> Ukraine : Le vol MH17 peut-être abattu par erreur
A la suite du crash du vol MH17, une enquête a été ouverte. Des enquêteurs internationaux ont rendu public, les résultats de leur investigation, jeudi.
L’enquêteur néerlandais, Wilbert Paulissen a annoncé que "que le missile Bouk-Telar qui a abattu MH17 provenait de la 53e brigade anti-aérienne basée à Koursk, en Russie". Il a aussi poursuivi que : "La 53e brigade fait partie des forces armées russes".
Source : france24.com
>>> Voir notre dossier sur les crashs aériens.