"En ce moment-même, il y a des explosions dans la ville d’Energodar (Ukraine)", a écrit, mardi soir, Dmytro Orlov, le maire pro-Kiev en exil sur Telegram.
La cité ukrainienne d’Energodar, occupée par les Russes et qui abrite la centrale nucléaire de Zaporijjia, a été la cible de bombardements, mardi soir. Dans un message, via Telegram, le maire de la ville, en exil, a évoqué des explosions. Il a aussi écrit que : "Les provocations continuent" avant d’ajouter : "Il y a des bombardements par les occupants".
Dans le même temps, Dmytro Orlov a appelé les habitants de "rester dans leurs abris" pour se protéger. De leur côté, les occupants russes accusent l’armée ukrainienne d’être responsable de ces bombardements.
Andriï Iermak, chef de l’administration présidentielle ukrainienne, quant à lui, a réagi à ces nouveaux bombardements à Energodar en tweetant : "Les provocations russes à Energodar, autour du site de la centrale nucléaire, ne marchent pas".
Dans la foulée, ce responsable a souligné que face aux manipulations russes, une "réponse puissante doit être apportée", rapporte Bfmtv.
> Notre dossier sur la crise en Ukraine