Un incendie s’est déclaré samedi dans l’ouest de l’Ukraine après la rupture d’un pipeline pétrolier. Les autorités locales ont affirmé qu’une importante quantité de pétrole s’est répandue sur une surface de 100 m².
La rupture d’un pipeline de pétrole à proximité du village de Strymba, en Ukraine, a provoqué un vaste incendie le samedi 30 septembre. Des images diffusées sur les réseaux sociaux montrent d’épais nuages de fumée noire au-dessus ce qui ressemble à un village, mais leur authenticité n’a pas pu être vérifiée.
Le Service national d’urgence en Ukraine a affirmé que des sauveteurs ont été mobilisés sur place. Neuf personnes ont été blessées et du pétrole s’est répandu sur une surface de 100 m².
Pour l’instant, les causes de la rupture de ce pipeline dans l’ouest de l’Ukraine restent inconnues. Les médias soulignent que le site où s’est produit l’incendie est situé à plusieurs centaines de kilomètres de la ligne de front, où les combats se déroulent entre les forces ukrainiennes et les forces russes.
> Toute l’actualité dans le monde à suivre sur Linfo.re