RAPHAEL BLOCH/SIPA
Arieva et Sviatoslav Fursin se sont mariés à Kiev le jeudi 24 février, après que Moscou a lancé son opération militaire sur le territoire ukrainien. Ils se sont ensuite engagés comme soldats pour défendre leur pays face à l’invasion russe.
Un jeune couple ukrainien (Arieva et Sviatoslav Fursin) s’est dit "oui" à Kiev jeudi dernier, au début de la guerre en Ukraine. Ils prévoyaient initialement de se marier le 6 mai, mais ont décidé d’avancer la date de leur union en raison de l’instabilité dans le pays.
Les deux jeunes Ukrainiens se sont ensuite engagés dans les Forces de défense territoriale. C’est une branche des forces armées ukrainiennes composée principalement de volontaires. Peu après la cérémonie, ils ont quitté leur domicile pour rejoindre la caserne, où ils ont reçu leur équipement de soldats.
"On se bat pour la liberté de tous. On veut cette liberté partout dans le monde, pour toutes les femmes et tous les hommes", selon Sviatoslav Fursin. Les jeunes mariés se disent prêts à mourir pour l’Ukraine. "On ne lâchera pas. Ici, personne ne doute, nous allons gagner", assure Arieva.
> Suivez l’évolution de la crise en Ukraine sur Linfo.re