Une frappe russe a touché un immeuble résidentiel à Dnipro (Est de l’Ukraine). L’attaque a couté la vie à au moins 30 personnes.
Un immeuble de Dnipro, situé à l’est de l’Ukraine a été touché par une frappe russe samedi 14 janvier. Natalia Babachenk, la conseillère du chef de l’administration militaire de la région de Dnipropetrovsk a donné un nouveau bilan à la télévision ukrainienne. "Pour le moment, l’attaque ennemie a déjà coûté 30 vies", a-t-elle annoncé en précisant qu’entre 30 et 40 personnes sont toujours sous les décombres. Selon l’administration militaire, plus de 70 personnes ont été blessées, dont une douzaine grièvement.
Une vidéo, publiée par les services de secours ukrainiens a montré les secours fouillant les décombres de l’immeuble, coupé en deux pendant la nuit. Ils ont réussi à extraire une quarantaine de survivants, relate Franceinfo. Dans un message posté sur les réseaux sociaux, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky a réagi après la frappe. "Mémoire éternelle à tous ceux dont les vies ont été prises par la terreur russe ! Le monde doit arrêter ce mal", a-t-il noté.
De son côté, le conseiller présidentiel, Mikhaïlo Podoliak a déclaré que Moscou prouve que "son cynisme ne connaît pas de limites". Selon ses dires, la Russie doit être expulsée du Conseil de sécurité de l’ONU dès maintenant.
> A lire aussi : Guerre en Ukraine : au moins 5 morts dans une frappe contre un immeuble résidentiel