"Après une longue pause de 52 jours, l’ennemi a repris ses attaques de missiles sur Kiev !", a déclaré Sergiy Popko, le chef de l’administration militaire de la capitale ukrainienne.
Deux fortes explosions ont été entendues à Kiev samedi 11 novembre. Les sirènes d’alerte aériennes ont par la suite retenti dans la capitale de l’Ukraine.
Comme le rapporte Le Figaro, le maire de la ville, Vitali Klitschko, a réagi sur Telegram. "Selon les informations préliminaires, la défense aérienne a fonctionné contre les armes balistiques. L’alerte continue, restez dans les abris", a-t-il déclaré. Ce responsable a également indiqué qu’aucune victime n’a été recensée jusqu’ici.
Le chef de l’administration militaire de la capitale ukrainienne Sergiy Popko a indiqué sur la messagerie Telegram qu’après une longue pause de 52 jours, l’ennemi a repris ses attaques de missiles sur Kiev. Pour rappel, la capitale a été touchée par des frappes russes pour la dernière fois fin septembre.
L’Ukraine a indiqué avoir abattu près de deux tiers des 31 drones lancés dans la nuit par Moscou. "Dix-neuf drones d’attaque Shahed-136/131 ont été détruits. Les occupants russes ont envoyé la plupart des drones d’attaque vers les zones de la ligne de front", a précisé l’armée de l’air, en ajoutant que la Russie a aussi utilisé plusieurs missiles.
Les responsables ukrainiens s’attendent à une recrudescence d’attaques de ce genre cet hiver. Mardi, le président Volodymyr Zelensky a déclaré le déploiement de nouveaux systèmes de défense antiaérienne fournis par ses alliés occidentaux. Cette décision a été prise en prévision d’une nouvelle vague d’attaques russes contre ses infrastructures énergétiques.
> A lire aussi : Volodymyr Zelensky : "L’Ukraine fera partie de l’Union européenne"