Illustration - Vadim Ghirda/AP/SIPA
Selon les autorités ukrainiennes, l’armée russe a bombardé une école d’art servant de refuge à des centaines de personnes à Marioupol, dans le sud-est de l’Ukraine.
Les autorités ukrainiennes ont rapporté, ce dimanche 20 mars, que l’armée russe a bombardé une école d’art à Marioupol, dans le sud-est de l’Ukraine. L’établissement servait de refuge à plusieurs centaines de personnes, depuis l’invasion russe dans le pays. "Hier (samedi), les occupants russes ont largué des bombes sur l’école d’art G12 située sur la rive gauche de Marioupol, où 400 habitants de Marioupol - des femmes, des enfants et des personnes âgées - s’étaient réfugiés", a déclaré la municipalité de cette cité portuaire.
Dans un communiqué publié sur Telegram, les autorités font également état de civils piégés sous les décombres. "Le bilan concernant le nombre de victimes est en train d’être clarifié", a-t-elle ajouté.
Depuis plusieurs semaines, Marioupol est la cible de violents bombardements des forces russes et de leurs alliés séparatistes prorusses. Ce dimanche, le gouverneur de la région de Donetsk, Pavlo Kirilenko, a accusé la Russie d’avoir déporté de force plus de 1 000 habitants de Marioupol.
> A lire aussi : Ukraine : des orphelins bloqués dans un sanatorium à Marioupol