Pour le contrôle total du Donbass, les troupes russes n’ont de cesse de bombarder l’est de l’Ukraine au cours des derniers jours.
Depuis plusieurs jours, la ville de Severodonetsk dans le Donbass est la cible de bombardements incessants. Cette ville est devenue le symbole des violents combats en cours dans l’est de l’Ukraine.
Le gouverneur de la région de Lougansk, Serguiï Gaïdaï a écrit sur son compte Telegram : "L’armée détruit tout simplement la ville". Après la prise de la localité clé de Lyman, qui a été annoncée par Moscou samedi. Les troupes russes s’emploient actuellement à tenter de prendre le contrôle total du bassin minier du Donbass, rapporte Bfmtv.
Pour rappel, le chancelier allemand Olaf Scholz et Emmanuel Macron se sont entretenus samedi dernier au téléphone avec le président russe Vladimir Poutine pour évoquer certains sujets, dont le renouvellement de l’exigence d’un cessez-le-feu.
Les dirigeants français et allemands ont aussi demandé au président russe de trouver une solution à la guerre qui doit être négociée entre Moscou et Kiev et de libérer 2 500 combattants d’Azovstal.
> Notre dossier sur la crise en Ukraine.