Après des attaques des hommes de Vladimir Poutine contre Kiev, les sirènes d’alerte ont retenti tôt ce vendredi matin dans la capitale ukrainienne…
Dans la nuit du jeudi 29 au vendredi 30 décembre, la municipalité de Kiev a envoyé une alerte sur la messagerie Telegram, demandant aux locaux à se réfugier dans les abris. Selon Ouest-France, un témoin qui se trouvait à 20 kilomètres au sud de la capitale a entendu plusieurs explosions et des tirs de systèmes de défense antiaériens.
Le gouverneur de la région, Oleskiy Kouleba, indique de son côté que les forces de défense aérienne ont abattu tous les drones que les Russes avaient lancés sur les infrastructures de l’Oblast de Kiev au petit matin de ce vendredi. D’ailleurs, selon des rapports préliminaires, aucun de ces drones ennemis n’a pu atteindre sa cible.
Par ailleurs, Kiev a dénoncé une série de frappes ‘massives ’ de missiles russes visant ses infrastructures énergétiques. Selon les autorités ukrainiennes, ces attaques ont fait trois morts. L’électricité a également été coupée dans la plupart des régions alors qu’arrive le Nouvel An.
> Notre dossier sur la crise en Ukraine