Ilya Pitalev/SPUTNIK/SIPA
Les secouristes ukrainiens ont découvert au moins 26 corps dans les décombres de deux immeubles à Borodyanka. "Il est difficile de prévoir combien il va y avoir de morts", indique la procureure générale d’Ukraine Iryna Venediktova.
La procureure générale d’Ukraine, Iryna Venediktova, a fait savoir que : "Rien que sous les décombres de deux immeubles d’appartements bombardés, 26 corps ont été extraits". Elle a aussi indiqué "qu’il est difficile de prévoir combien il va y avoir de morts", en ajoutant que la ville de Borodyanka est la ville la plus détruite de la région de Kiev. Cette responsable a, par ailleurs, tenu à souligner que dans cette zone, il n’existe aucun site militaire et que par conséquent, "seule la population civile a été visée" dans cette localité.
Selon Iryna Venediktova, les forces russes se sont servis des bombes à sous-munitions et des lance-roquettes multiples lourds qui sont des armes apportant "la mort et la destruction". "Il y a des preuves des crimes de guerre des forces russes à chaque tournant", a également indiqué la procureure générale de l’Ukraine. Selon toujours la magistrate : "L’ennemi a traîtreusement bombardé les infrastructures résidentielles le soir, quand il y avait un maximum de gens chez eux", rapporte Bfmtv.
> Notre dossier sur la crise en Ukraine.