Le gouverneur de la région de Kharkiv a déclaré mardi 6 février qu’un nourrisson de deux mois avait été tué et que trois femmes ont été blessées lors d’une attaque attribuée à l’armée russe dans le nord-est de l’Ukraine.
"Vers 2h30 du matin, un hôtel de trois étages a été détruit à Zolotchiv (...), à la suite de deux frappes de missiles S-300 par les occupants" russes, a fait savoir le responsable sur Telegram, rapportent les médias français comme France Info. L’enfant a vu le jour le 4 décembre. Les trois femmes blessées, âgées de 21, 28 et 39 ans, ont été atteintes par des éclats d’obus. La mère du nourrisson décédé figure parmi les personnes hospitalisées, a précisé Oleh Synehoubov. En tout, 7 habitations, 19 structures civiles telles que des magasins, des cafés et des kiosques, ainsi que deux bâtiments administratifs locaux ont été touchés par cette frappe de nuit.
> À lire aussi : Humanitaires français morts en Ukraine : Paris convoque l’ambassadeur russe
Les autorités ukrainiennes, y compris le parquet général, la police nationale et les équipes de secours, ont partagé plusieurs images illustrant les efforts des pompiers travaillant dans les ruines pendant la nuit. Plus au sud, dans la région de Kherson, le corps d’un homme de 59 ans a été retrouvé parmi les débris d’un immeuble frappé par un autre bombardement nocturne toujours imputé à l’armée russe, ont révélé les services du procureur régional.
> Notre dossier sur la crise en Ukraine