La disparition de Narin Güran, une enfant de 8 ans, à Diyarbakir (Turquie) a pris une tournure tragique après la découverte de son corps dans une rivière. Des membres de sa famille ont été placés en garde à vue.
Le corps de Narin Güran, une petite fille de 8 ans disparue depuis près de trois semaines, a été retrouvé dans un sac dans une rivière à proximité de son village à Diyarbakir (sud-est de la Turquie). "Malheureusement, le corps sans vie de Narin, disparue dans le village de Tavsantepe du district de Baglar, a été retrouvé par nos équipes de gendarmerie", a annoncé dimanche sur X le ministre turc de l’Intérieur, Ali Yerlikaya.
D’après les autorités, l’enfant portait les mêmes vêtements que le jour de sa disparition. Le sac dans lequel elle se trouvait a été soigneusement caché sous des branches et des pierres, laissant peu de traces pour éveiller les soupçons.
Les autorités ont rapidement ouvert une enquête approfondie, qui a mené à l’arrestation de vingt-et-une personnes, dont les parents, le frère aîné et l’oncle de la fillette, rapportent les médias. Ce dernier, en particulier, est soupçonné de meurtre et de séquestration.
Cette affaire a profondément choqué la communauté de Diyarbakir. Des rassemblements de protestation ont été organisés par des groupes féministes et des partis politiques dans plusieurs villes du pays pour exprimer l’indignation face à cette tragédie.
> Suivez l’actualité dans le monde sur Linfo.re