SOPA Images/SIPA
Le leader du parti de l’Action nationaliste en Turquie, Devlet Bahceli, a commis un lapsus lors d’un meeting de campagne à Antalya. Son discours, qui a été largement relayé sur les réseaux sociaux, a fait le buzz.
En Turquie, Devlet Bahceli, un allié de R. T. Erdogan, a suscité l’amusement sur les réseaux sociaux après un lapsus lors d’un discours de campagne à Antalya. Le leader du parti de l’Action nationaliste a prononcé le mot "baiser" au lieu de "secouer" alors qu’il évoquait la possibilité que des puissances étrangères complotent contre le Président.
"Même si tous tentaient de baiser Recep Tayyip Erdogan, ils n’y arriveraient pas. L’enfant de l’Anatolie Recep Tayyip Erdogan les vaut tous", a-t-il notamment dit, rapporte Le Figaro. M. Bahceli a continué son discours en appelant les électeurs à voter en faveur d’Erdogan lors des élections présidentielles et législatives.
La vidéo de ce lapsus de Devlet Bahceli est devenue virale sur les réseaux sociaux. Les internautes se sont moqués de l’incident. L’homme politique a rectifié son propos, martelant que malgré tous les efforts des ennemis, ils ne pourraient jamais atteindre le président Erdogan qui vaut plus qu’eux.