Le dirigeant turc et son épouse ont été testés positifs à la Covid-19. M. Erdoğan, l’a annoncé ce samedi 5 février. Ils ne présenteraient pas de symptômes sévères de la maladie.
Recep Tayyip Erdoğan a annoncé, ce samedi, avoir contracté le coronavirus. "Après avoir ressenti des symptômes légers, mon épouse et moi-même avons été testés positif au Covid-19", a-t-il tweeté. Le président turc a affirmé qu’ils sont atteints du variant Omicron. De ce fait ils n’ont qu’une légère infection.
D’après Paris Match, M. Erdoğan, qui avait reçu sa troisième dose de vaccin en juin, venait de se rendre à Kiev, en Ukraine, où il avait rencontré le président Volodymyr Zelenskiy. Le chef de l’Etat a affirmé qu’ils continuent de travailler depuis chez eux.
Ces dernières semaines, le nombre quotidien de contaminations au coronavirus a augmenté en Turquie, dépassant les 100 000. Le pays a enregistré environ 12 millions de cas d’infection et près de 90 000 morts des suites de la Covid-19 depuis le début de cette crise sanitaire.