Berfin Özek, une jeune Turque âgée, s’est fait agresser par son ancien petit ami en 2019. Deux ans plus tard, elle lui a pardonné, et a décidé de l’épouser.
Les faits se sont déroulés dans le district d’Alexandrette, dans le sud de la Turquie, en 2019. Casim Ozan Celtik (23 ans) avait jeté de l’acide sur le visage de sa petite amie, Berfin Ozek (20 ans), en lui disant que s’il ne pouvait pas l’avoir, personne ne l’aurait. Défigurée, la jeune femme est aujourd’hui aveugle d’un œil, tandis que la vision de l’autre est réduite à 30%.
Casim Ozan Celtik a été condamné à plus de 13 ans de prison pour cet acte de violence. Il a cependant été relâché il y a quelques mois. Des changements dans la loi et des mesures prises en raison de la pandémie de coronavirus ont, en effet, considérablement réduit la peine d’emprisonnement. Le jeune homme est actuellement en liberté conditionnelle.
Lorsque Casim Ozan Celtik était en détention, il avait écrit des lettres à Berfin Ozek pour s’excuser et lui exprimer son amour pour elle. A sa sortie de prison, il l’a demandée en mariage. La jeune femme lui a pardonné. Malgré les objections de sa famille, elle lui a dit "oui". "Nous nous aimons beaucoup", a-t-elle confié, selon les propos rapportés par Le Matin.