Le déraillement d’un train dans la région de Tekirdag dimanche a tué 24 personnes. 338 autres personnes ont été blessées, dont 124 toujours hospitalisées.
Selon un nouveau bilan annoncé ce lundi par le vice-premier ministre turc Recep Akdag, 24 personnes ont été tuées dimanche lors du déraillement d’un train de passagers dans la région de Tekirdag (nord-ouest de la Turquie).
Le train, avec 362 passagers à son bord, provenait de Kapikule pour se rendre à Istanbul quand six de ses wagons ont déraillé, près du village de Sarilar. Selon les médias locaux confirmés par le ministre de la Santé Ahmet Demircan, 338 passagers ont été reconduits à l’hôpital et 124 autres étaient toujours hospitalisées ce lundi matin.
En raison d’abondantes pluies récemment dans la région, le sol s’était affaissé sous les rails causant le déraillement du train. D’ailleurs, les rails avaient été contrôlés au mois d’avril selon Ahmet Arslan.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a quant à lui adressé ses condoléances aux victimes en évoquant l’ouverture d’une enquête à la suite de ce drame.
>> À lire aussi : Espagne : plusieurs morts dans le déraillement d’un train
(Source : Le Figaro)