Dans le cadre de l’attaque terroriste au Musée juif de Bruxelles le 24 mai 2014, le djihadiste Mehdi Nemmouche a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité dans la nuit de lundi à mardi 12 mars.
Reconnu coupable de l’attaque terroriste au Musée juif de Bruxelles en 2014, le djihadiste Mehdi Nemmouche a été condamné dans la nuit de lundi à mardi à la prison à perpétuité. Selon France 24, la cour d’assises a souligné que l’auteur des faits n’avait montré aucun regret vis-à-vis des victimes, dont il n’a pas hésité à salir la mémoire.
Mehdi Nemmouche est un homme dangereux, égocentrique et narcissique, a insisté le tribunal. Ce dernier a aussi martelé l’antisémitisme marqué du djihadiste.
"M. Nemmouche, vous n’êtes qu’un lâche, vous tuez des gens en leur tirant dessus par derrière, vous tuez des dames âgées en leur tirant dessus à l’arme de guerre, vous tuez, car cela vous fait plaisir de tuer", avait de son côté lancé l’avocat général Yves Moreau.
Lors du réquisitoire du djihadiste français, Me Yves Moreau, avait dénoncé le caractère "psychopathe" de Mehdi Nemmouche. Ce dernier est d’ailleurs resté impassible à l’écoute du verdict de la cour. Il a même continué à provoquer en lançant un sourire en coin tout en disant que : "la vie continue".
France 24 a noté que l’intéressé n’a jamais donné une explication à son acte en neuf semaines d’audience.
Quant au sort de son co-accusé Nacer Bendrer, il a écopé d’une peine de 15 ans de réclusion. Ce délinquant marseillais était reconnu coupable d’avoir fourni les armes au djihadiste français, a précisé la présidente de la cour. "J’ai vraiment honte d’avoir croisé ce mec. C’est un monstre, un fils de pute né", a-t-il affirmé lundi.
>> A lire aussi : Procès de la tuerie du musée juif : selon Mehdi Nemmouche, il a été "piégé"