Les suspects, dont le père de la fillette retrouvée morte le mois dernier dans le sud de l’Angleterre, font face à des accusations de meurtre.
Le père de la fillette, Urfan Sharif, un citoyen britannique d’origine pakistanaise de 41 ans, sa compagne Beinash Batool, âgée de 29 ans, ainsi que le frère d’Urfan, Faisal Malik, 28 ans, sont arrivés au Royaume-Uni après avoir quitté précipitamment le pays il y a un peu plus d’un mois. À leur arrivée à l’aéroport londonien de Gatwick, les autorités les ont arrêtés pour des soupçons de meurtre, bien que leur identité n’ait pas été confirmée explicitement par la police.
Les trois suspects, membres de la famille de la fillette Sarah Sharif, avaient fui au Pakistan la veille de la découverte du corps de la fillette. Celui-ci avait été retrouvé au domicile de la famille, près de Woking, dans le sud de l’Angleterre, après un appel du père de l’enfant depuis le Pakistan. Selon les résultats de l’autopsie, la fillette avait subi de nombreuses blessures sur une longue période, rapporte le site Lefigaro.fr.
Malgré leur fuite, le couple avait annoncé précédemment sa volonté de coopérer avec les autorités britanniques. Dans une vidéo amateur envoyée à l’AFP par la famille, Beinash Batool avait déclaré que la mort de Sarah était un accident, et qu’ils étaient prêts à plaider devant un tribunal britannique. "Notre famille au Pakistan est très affectée par tout ce qui est arrivé", a-t-elle ajouté.
Les cinq frères et sœurs de Sarah Sharif, âgés de un à 13 ans, avaient été retrouvés seuls dans la maison où se cachait le couple au Pakistan. Toujours selon la même source, ils avaient fait l’objet d’une décision de placement provisoire par la justice pakistanaise.