Ce terrible accident s’est produit lundi à Cadix, dans le sud-ouest de l’Espagne. Trois personnes ont été tuées et au moins une a été grièvement blessée.
La ville de Cadix, dans le sud-ouest de l’Espagne, a été marquée par une tragédie dans la journée du lundi 9 octobre. Trois personnes ont perdu la vie et une autre a été grièvement blessée après avoir été fauchées par un bus hors d’un contrôle, rapportent les médias.
D’après les autorités, le car avait percuté plusieurs passants sur le trottoir. Heureusement, aucun des passagers à bord n’a été blessé. Des vidéos partagées sur les réseaux sociaux montrent le véhicule avec le pare-brise complètement brisé à proximité d’un centre commercial, et les pompiers en train de retirer un palmier tombé sur le toit du bus.
🔴#Bomberos interviene, en estos momentos en el accidente registrado en Cádiz cuando un autobús de transporte escolar, ha perdido el control y ha atropellado a varias personas que estaban en la acera. Según 112, han fallecido 3 personas, mujeres, y hay una tercera persona herida. pic.twitter.com/pY1r1NGtQP
— Consorcio de Bomberos de la Provincia de Cádiz (@BomberosCbpc) October 9, 2023
Les raisons du dérapage du bus n’ont pas été communiquées, mais plusieurs médias espagnols ont évoqué un problème de freins comme cause possible. Juan Manuel Moreno, le chef du gouvernement régional d’Andalousie, s’est dit profondément "bouleversé" par ce malheureux accident.