Corendon Airlines va devenir la première compagnie aérienne néerlandaise à mettre en place cette "zone sans enfant".
Corendon Airlines va proposer la "zone sans enfant" dans ses Airbus A350, pour une ligne reliant Amsterdam et Curaçao, rapporte RTL. Ce dispositif a été déjà mis en place dans certaines compagnies aériennes asiatiques comme Malaysia Airlines ou AirAsia.
La zone réservée aux adultes sera composée de 9 sièges XL, et de 93 sièges standards, sur un total de 432. Ce compartiment sera délimité par des panneaux et des rideaux.
Dans un communiqué, Atilay Uslu, fondateur du groupe de voyages turco-néerlandais Corendon a apporté plus d’explication concernant cette décision. "A bord de nos vols, nous nous efforçons toujours de répondre aux différents besoins de nos clients (...), nous essayons de plaire aux voyageurs qui recherchent une plus grande tranquillité d’esprit pendant leur vol", a-t-il précisé. D’après lui, l’instauration de cette zone peut avoir un effet positif sur les parents voyageant avec de jeunes enfants. En effet, ils peuvent profiter du vol sans s’inquiéter si leurs enfants font plus de bruit.
> Consulter notre dossier sur le transport aérien