Face à la progression de la pandémie de Covid-19, la recherche de traitement se poursuit. L’Agence européenne du médicament aurait commencé à tester le RoActemra, un anti-inflammatoire, pour contrer les formes graves de la maladie.
La pandémie de Covid-19 n’est pas encore terminée, plus d’un an et demi après la découverte du virus. Alors que la crise sanitaire s’intensifie, les recherches continuent pour trouver les moyens d’en finir avec cette maladie.
La semaine passée, l’Agence européenne du médicament a affirmé que l’anti-inflammatoire RoActemra faisait l’objet d’un test pour traiter les adultes atteints par une forme grave de la Covid-19 dans les hôpitaux. Dans un communiqué repéré par Le Parisien, l’EMA précise que ce remède concernerait les personnes sous oxygène, qui ont déjà reçu un traitement de corticoïdes.
L’EMA estime que cet anti-inflammatoire est "un traitement potentiel". Ce remède pourrait en effet "bloquer l’action de l’interleukine-6, une substance produite par le système immunitaire du corps en réponse à l’inflammation, qui joue un rôle important dans la Covid-19". Après une "évaluation accélérée", le résultat serait communiqué d’ici la mi-octobre, sauf s’il faut plus d’informations.
> Toute l’actualité à suivre sur Linfo.re