Les perquisitions, menées par plus de 350 policiers, ont permis la saisie d’argent, de véhicules de luxe, et d’une arme à feu.
En Belgique, une opération policière a conduit à l’arrestation de 22 individus, dont trois policiers, dans le cadre d’une enquête sur le trafic de drogue. Lancée à Bruxelles et à Anvers, cette initiative a abouti à la saisie d’argent, de véhicules de luxe et d’une arme de poing.
L’opération a mobilisé plus de 350 policiers. Elle a permis de démanteler un réseau criminel opérant dans le secteur de la drogue. Les suspects, dont certains étaient potentiellement dangereux, ont été interpellés dans le cadre d’une enquête débutée en février 2023, en réponse à des crimes graves liés au trafic de stupéfiants. Les perquisitions ont également ciblé plusieurs sociétés.
L’enquête a révélé des activités de trafic de stupéfiants à divers niveaux, allant du commerce local à l’import/export. Certains individus sont suspectés d’être impliqués dans des règlements de comptes par armes à feu. Plusieurs téléphones utilisant la messagerie Sky ECC prisée des criminels ont été décryptés.
Les résultats de l’enquête ont mis en évidence l’importation de cocaïne via le port d’Anvers. Selon la police, "certains protagonistes sont suspectés d’avoir voulu exporter de la cocaïne vers l’Angleterre au moyen d’hélicoptères."
Source : Bfmtv.com