La reine Elizabeth II se faisait le porte-parole du Premier ministre britannique, Boris Johnson, lors de la rentrée parlementaire.
Lors de la rentrée parlementaire au Royaume-Uni, la reine Elizabeth II a prononcé le traditionnel discours, comme le rapporte le journal Le Figaro. Ainsi, elle se faisait le porte-parole du Premier ministre, Boris Johnson. A près de 15 jours de la date du 31 octobre, elle a assuré que le Brexit constituait la "priorité" de son gouvernement.
"La priorité de mon gouvernement a toujours été d’assurer une sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne, le 31 octobre", a affirmé la reine. Durant cette rentrée du parlement, Elisabeth II a annoncé que son gouvernement prévoit de travailler à la mise en place d’un nouveau partenariat avec l’Union européenne sur la base du libre-échange et d’une coopération amicale.
En effet, Londres et Bruxelles ont lancé des négociations "intenses" après que les ambassadeurs des 27 pays aient donné le feu vert à Michel Barnier, le négociateur de l’Union européenne. Avant cette prise de décision, ce dernier a rencontré son homologue britannique, Stephen Barclay, durant un petit-déjeuner de réunion. Ensemble, ils ont eu une réunion constructive, mais a également indiqué "le besoin de détermination, de vigilance et de patience".
>>> A lire aussi : Boris Johnson prévient Emmanuel Macron : "Le Brexit ne sera pas reporté"