Le record de fréquentation touristique des années post-soviétiques a été battu par la République de Crimée. En 2019, elle a enregistré plus de sept millions de vacanciers.
D’après Gueorgui Mouradov, vice-président du conseil des ministres de la Crimée et représentant permanent de cette République auprès du Kremlin : "La Crimée est la deuxième destination la plus populaire de la Fédération de Russie après le territoire de Krasnodar". Comme le rapporte le site d’information Sputnik, il a indiqué que la barre des sept millions de touristes a été dépassée cette année.
En 2018, la République de Crimée avait déjà battu le record de fréquentation touristique avec 6,8 millions de vacanciers, selon toujours la même source. Fin octobre, le chef la République, Sergueï Aksionov, avait déclaré que le nombre de visiteurs de la péninsule aurait augmenté de 10 %, comparé à l’année 2018. Gueorgui Mouradov a assuré qu’elle attire plus de touristes étrangers, malgré les sanctions après la réunification de la Crimée avec la Russie après le référendum de 2014.