Désormais, la capitale tchèque veut se tourner vers un tourisme plus discipliné. La tournée des bars ne fera plus partie du programme des voyages organisés.
Depuis longtemps, Prague (République Tchèque) est une destination populaire des enterrements de vie de garçon.
Les tournées des bars, appréciées notamment de la clientèle britannique, ont fait partie du programme des voyages organisés.
La capitale tchèque a pourtant décidé d’interdire ces virées nocturnes, car elle souhaite se tourner vers un tourisme plus discipliné. Elle compte également préserver les riverains des excès qui ont accompagné ces tournées.
A l’issue d’un vote en conseil municipal, le maire adjoint de Prague, Zdenek Hrib, a annoncé qu’"il ne sera plus possible d’organiser des tournées guidées entre 22 heures et 6 heures". "Prague est à la recherche d’un touriste plus cultivé, plus riche […] et non pas d’un touriste qui vient pour une courte période uniquement pour s’enivrer", a affirmé son collègue, Jiri Pospisil.
Vaclav Starek, directeur de l’association tchèque des hôtels et restaurants, a réagi après l’annonce de cette mesure. Convaincu que "cela ne nuira pas à leurs ventes", il a salué cette décision. "Personne ne se verra interdire d’aller dans un pub, mais ces tournées organisées tous les soirs […] ne sont pas nécessaires", a-t-il indiqué à la presse française. Selon lui, ces tournées guidées sont devenues un problème pour la population locale et pour les autres touristes.
> A lire aussi : Plusieurs migrants découverts dans un camion sur une autoroute tchèque