Depuis plus d’une semaine, la famille des jumelles suisses Alessia et Livia, aidée des policiers et d’Interpol, est toujours sans nouvelle des petites filles. Les autorités italiennes seraient à la recherche du magnétophone de leur père.
Disparues depuis le 30 janvier, on ne sait toujours pas ce qu’il est advenu des petites jumelles suisses Alessia et Livia, âgées de six ans. A l’origine de cette inquiétante disparition se trouve le père des filles. Matthias Schepp, ne supportant pas sa séparation avec sa femme italienne, avait décidé de prendre ses filles avec la voiture de son ex. S’il a été retrouvé mort dans le sud de l’Italie le 4 février, on ignore encore où il a mis les petites filles.
Certains témoins disent les avoir vus dans certaines villes en France, en Italie, mais les enquêteurs ne semblent pas confirmer ces informations.
Les enquêtes du côté de la Suisse ont pris fin jeudi dernier tandis que la police italienne est toujours à la recherche d’un magnétophone qui appartenait au père. Cet appareil n’a pas été retrouvé sur son cadavre lors de son saut sous le train en Italie. Les enquêteurs pensent qu’il aurait pu expédier ce magnétophone à son ex via la poste mais qu’il n’est jamais arrivé à destination.
Cet enregistreur est recherché en priorité car on pense que le père y aurait laissé des informations nécessaires pour retrouver les petites filles. De son côté, la mère des jumelles, Irina Lucidi, continue ses appels à témoins. La dernière piste découverte sur cette affaire est celle du passage des filles avec leur père sur le ferry Scandola, reliant Marseille et Propriano.
La mère des petites garde espoir sur la survie de ses enfants, elle a expliqué que leur père les aimait plus que tout et qu’il ne leur aurait jamais fait du mal.