Les audiences de la série The Crown sur Netflix explosent depuis l’annonce de la mort d’Elizabeth II le 8 septembre dernier.
Programme-tv.net rappelle qu’après l’invasion russe de l’Ukraine le 24 février dernier, le documentaire ’Winter on Fire : Ukraine’s Fight For Freedom (2015)’ ‘L’hiver en feu : le combat de l’Ukraine pour la liberté’ est soudainement devenu populaire sur Netflix.
L’actualité impacte en effet le taux d’audience sur la plateforme de streaming comme c’est le cas actuellement avec la série ’The Crown’. Une fiction sur l’histoire contemporaine de la famille royale d’Angleterre.
Depuis l’annonce de la mort d’Elizabeth II, la fiction de quatre saisons, dont la sortie de ’The Crown 5’ est très attendue, a grimpé à la 4e place des séries les plus regardées en France. Par rapport à la semaine précédente, la 4e saison de la série ’The Crown’, sortie il y a presque deux ans sur le catalogue, est trois fois plus regardée dans l’Hexagone, a indiqué Whip Media.
Dans le même temps, au Royaume-Uni, le taux d’audience affiche + 800% d’heures de visionnage. Dans le monde entier, sur une période allant du 5 au 11 septembre, la saison 1 de la série ’The Crown’ a atteint plus de 17 millions d’heures de visionnage.
> Plus d’info sur Netflix