Cette nuit, un terrible attentat a eu lieu en Turquie plus précisément dans une rue très fréquentée d’Istanbul. Au total, 6 personnes sont décédées et 81 personnes blessées. Parmi elles, la petite Ecrin âgée de 3 ans et son père.
En fin d’après-midi dans une rue commerçante et très fréquentée dans la ville d’Istanbul en Turquie, une forte explosion a eu lieu. Un attentat dénoncé par le président turc Recep Tayyip Erdogan avec six morts et 81 blessés dont deux graves.
Parmi les victimes, une petite fille nommée Ecrin âgée de 3 ans ainsi que son père Yusuf. La personne responsable de l’attentat serait une femme qui aurait déposé un sac dans la rue avec à l’intérieur une bombe.
Selon le ministre de l’Intérieur Soumeylan Soylu : "La personne qui a déposé la bombe a été arrêtée. D’après nos conclusions, l’organisation terroriste PKK est responsable".
Le président français Emmanuel Macron a réagi via Twitter : "En ce jour si symbolique pour notre Nation, alors que nous pensons aux victimes tombées le 13 novembre 2015, le peuple turc est frappé par un attentat en son cœur, Istanbul. Aux Turcs : nous partageons votre peine. Nous nous tenons à vos côtés dans la lutte contre le terrorisme."
Les images de ce terrible attentat tournent actuellement sur les réseaux sociaux et témoignent de l’ampleur du drame.