Les dépouilles de trois personnes ont été retrouvées à l’intérieur d’une voiture immergée dans la rivière Esk, à proximité de la localité de Glaisdale, après le passage de la tempête Gerrit.
Jeudi 28 décembre, trois personnes ont été découvertes sans vie dans un 4x4 retrouvé immergé dans une rivière située dans le nord de l’Angleterre. Comme d’autres régions du Royaume-Uni, cette zone a été aussi touchée par la tempête Gerrit. L’information a été rapportée par la police.
Les secours ont été alertés peu avant midi au sujet d’un véhicule tombé dans la rivière Esk, à proximité de la ville de Glaisdale. Une équipe a été immédiatement envoyée sur les lieux. La voiture a été repêchée dans la rivière aux alentours de 15 h (GMT). "Malheureusement, les trois hommes qui se trouvaient à l’intérieur sont morts", ont déploré les autorités.
La tempête Gerrit a frappé plusieurs régions du Royaume-Uni, notamment l’Écosse et le nord de l’Angleterre, depuis mercredi. Cette perturbation météorologique a entraîné d’importantes chutes de pluie et de neige, accompagnées de vents violents. Les pompiers ont indiqué que les conditions météo locales "rendent la conduite automobile dangereuse".