La tempête Ciarán a frappé l’Europe de l’Ouest avec des vents violents. Au moins 7 personnes ont perdu la vie, dont 2 en France.
Selon un bilan provisoire, les vents violents accompagnant la tempête Ciarán ont provoqué la mort d’au moins 7 personnes en Europe, rapporte TF1. Des chutes d’arbres sont à l’origine d’au moins cinq accidents mortels : un en plein centre de Madrid et un autre aux Pays-Bas. Par ailleurs, une quadragénaire a perdu la vie en Allemagne et une femme de 64 ans a trouvé la mort dans un parc de Gand, en Belgique. Dans cette même ville, un petit garçon de 5 ans a été grièvement blessé par des chutes d’arbres alors qu’il a joué dehors. Transporté à l’hôpital, il a succombé à ses blessures quelques heures plus tard, selon le parquet local.
En France, deux personnes ont été tuées après le passage de la tempête Ciarán. Un chauffeur routier, âgé de 55 ans, est décédé à Ressons-le-Long, près de Soissons (Aisne). La préfecture a précisé qu’un arbre est tombé sur la cabine de son semi-remorque, tuant le conducteur.
La seconde victime française est un homme de 70ans, découvert mort au Havre, en Seine-Maritime. Selon les secours, les pompiers l’ont retrouvé en arrêt cardio-respiratoire, après une chute de cinq mètres. Ils ont découvert un volet de type persienne et un garde-corps. Le procureur de la République, Bruno Dieudonné a indiqué que "l’homme aurait chuté en raison d’une rafale de vent, alors qu’il était en train de fermer son volet".
> Lire d’autres actualités en Europe