Depuis dimanche, le passage de la tempête Ciara en Europe a fait au moins sept morts et plusieurs blessés.
Au moins sept morts et plusieurs blessés sont à déplorer après le passage de la tempête Ciara, en Europe, qui s’est notamment déchainée dans le Nord-ouest. Cette tempête a provoqué l’annulation des centaines de vols et de trains. Elle a aussi privé d’électricité des milliers de foyers, rapporte Paris Match.
En Allemagne, selon la compagnie ferroviaire Deutsche Bahn, les trains sur les grandes lignes ont fait l’objet d’une suspension dimanche soir. Lundi matin, la circulation des trains ont repris partiellement mais il existe de nombreuses perturbations. Deux Allemandes ont été sérieusement blessées à Sarrebruck à la suite de la chute d’un arbre, dont la vie de l’une d’elles est en danger. A Paderborn, une branche cassée a blessé un ado de 16 ans à la tête.
En Suède, notamment dans le sud du pays, des milliers de foyers sont privés d’électricité, la circulation des trains connait des perturbations, lundi matin. Selon Le Figaro, un plaisancier suédois s’est tué après le chavirage de son bateau. Sur une autoroute au sud-ouest de Londres, un automobiliste est mort à cause da la chute d’un arbre.
Deux Polonaises (21 et 52 ans) et une ado de 15 ans, toutes de la même famille, sont tuées dans l’effondrement de la toiture de leur maison, située dans le sud du pays. Dans le nord-est de la Slovénie, un arbre est tombé sur la voiture d’un homme âgé de 52 ans, il est mort écrasé. En République Tchèque, un autre homme s’est tué à la suite d’une sortie de route, il voulait éviter un arbre couché à travers de la route.
>>> Voir notre dossier sur la tempête.
>>> Royaume-Uni – Tempête Ciara : des sauveteurs ont réussi à secourir un surfeur