ITAR-TASS/AP/SIPA
La compagne de Vladimir Poutine, l’ancienne gymnaste Alina Kabaeva, s’est réfugiée dans les Alpes suisses depuis le début l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Aujourd’hui, les Helvètes veulent chasser celle qu’ils considèrent comme étant la "complice du régime de Poutine".
Une pétition sur le web a déjà récolté plus de 56 000 signatures pour qu’Alina Kabaeva, la compagne (encore ‘présumée’) du dirigeant russe quitte la Suisse. La double championne olympique s’est réfugiée dans un chalet des Alpes suisses alors que la guerre en Ukraine a éclaté.
La pétition a été créée sur le site Change.org, et les instigateurs se justifient. Dans des propos rapportés par d’autres médias comme RTL, ils expliquent : "malgré la guerre actuelle, la Suisse continue d’héberger un complice du régime de Poutine". Et "il est temps que la Suisse passe à l’action et réunisse Alina ’Eva Braun’ Kabaeva avec son ’Fuhrer’".
> À lire aussi : Vladimir Poutine : ses exigences pour arrêter la guerre en Ukraine
Des propos accordés à Page Six indiquent que "sa famille est enfermée dans un chalet très privé et très sécurisé quelque part en Suisse, pour l’instant du moins". Alina Kabaeva, aujourd’hui âgée de 38 ans, ‘serait’ la compagne de Vladimir Poutine depuis environ 20 ans ! Comme cette relation n’a jamais été officialisée, elle reste donc sa présumée compagne même si ensemble, le couple ’aurait’ déjà trois enfants.
> Notre dossier sur la crise en Ukraine